❄ Festival des Templiers : dernière ligne droite

Cette année encore, nous serons présents au départ de deux courses du Festival des Templiers qui, depuis 1995, est devenu le premier événement mondial en Trail. Proposant 13 courses et 1 marche, cet événement rassemble plus de 10 000 coureurs de 45 nationalités.
Pour nous, la pression monte et les entrainement s’allègent alors que les séances de cryothérapies ont permis de faciliter la préparation. Dernière ligne droite ce jeudi avec le dernier run et la dernière cryo afin d’être tout neuf et prêt à avaler les kilomètres dans les Causses et le Larzac. Ce sont deux formats aux profils très différents que nous aurons le plaisir de parcourir ce weekend :
le GRAND TRAIL DES TEMPLIERS – 76 km et 3540 m + et la BOFFI FIFTY – 50 km et 2330 m +.
Voici en détail ce qu’il nous attend.

❄ Le Grand Trail Des Templiers

Dimanche 22 octobre, à 6h du matin, c’est  à la lueur des lampes frontales que les 2500 coureurs et moi et moi et moi 😉 prendrons le départ de cette course mythique. Le parcours exceptionnel traverse le Causse Noir pour aller de fermes en fermes, de villages pittoresques en falaises abruptes. Un programme intense en perspective. 🙂

❄ La Boffi Fifty

Samedi 21 octobre, à 10h, 400 traileurs prendront le départ de ce nouveau format de 50 kilomètres qui permet de proposer une distance intermédiaire avant de se frotter à l’Endurance Trail ou au Grand Trail des Templiers. Les petits plus de ce trail intimiste sont le nombre limité de coureurs ainsi que l’univers magique et sauvage des Causses et des grandes Gorges qui permettent aux passionnés d’en prendre plein les yeux.

❄ Une préparation intense

Pour préparer ce trail de 76km, que je considère comme une course à la limite de mon niveau, j’ai changé mes entrainement habituels en y ajoutant beaucoup, beaucoup de dénivelé et en multipliant le nombre de séances hebdomadaires ! Depuis 3 mois, je pars fréquemment faire le parcours des 25 bosses à Fontainebleau, parcours d’environ 17km assez technique, que je vous recommande si vous souhaitez progresser en trail en région parisienne.
Quelques infos sur http://www.circuitdes25bosses.fr/

La progression a été nette et la charge de fatigue a été régulée grâce à mon entrainement croisé : pas plus de 3 sorties course à pied par semaine, le reste étant consacré à la natation et au vélo.
Lors de votre préparation, n’hésitez pas à lever le pied dès que vous sentez  la fatigue s’accumuler, ce qui toujours le cas à un moment ou un autre. N’hésitez pas à soulager vos articulations grâce aux sports portés comme le vélo et la natation. Apportez aussi une attention toute particulière à votre récupération et à votre hygiène de vie, en particulier votre alimentation et votre sommeil ! La cryothérapie corps entier m’a permis de multiplier les séances d’entraînement en élimant les micros lésions et les courbatures, un vrai plus en période de préparation intense 🙂

Maintenant, il n’y a plus cas bien préparer mon sac et on vous retrouve sur la ligne de départ… et encore mieux sur la ligne d’arrivée !

💪 Bonne course à tous !

Lien utile :
– Site officiel : http://www.festivaldestempliers.com

📷 Les meilleures photos de l’année dernière ! Que de beaux souvenirs :

Quelques photos que nous avons sélectionné sur Insta ! Merci pour vos belles photos, en vous souhaitant d’en faire d’aussi belles cette année 🙂

Une publication partagée par @madsblume le

Catégories : Événements sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Événements sportifs

Trail des châtaignes : la belle promesse d’Aurélien Collet

           Le 12 novembre prochain, vous faites quoi ? Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, il n’est jamais trop tard pour se rattraper. La première édition du Trail des Lire la suite…

Événements sportifs

Rendez-vous sur le 10km Nike Paris Centre… Qui sera de la partie ?

💪Prêt pour affronter les 10km Paris Centre ? Nous oui ! Cette année, ce sera donc le dimanche 15 octobre (et oui…pas le 1er octobre comme prévu initialement puisque la course a été décalée pour Lire la suite…

Événements sportifs

Les weekends sportifs chez Cryo78

❄ Chez Cryo78, Jens MARIE ne s’arrête jamais… Les weekends sportifs se succèdent mais ne se ressemblent pas. A vous de juger 🙂 🏅Weekend du 23 et 24 septembre : Marathon Touraine Loire Valley C’est avec Lire la suite…